Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
Archives
Publicité
Newsletter
22 janvier 2010

Les membres de la confrérie

Les quatre catégories de la confrérie sont :

- les picoreurs : jusqu'à 5000 pages,

- les épicuriens : de 5000 à 10 000 pages,

- les voraces : de 10 000 pages à 15 000 pages,

- les cannibales : plus de 15 000 pages.

Nous commençons l'année avec trois catégories : les picoreurs, les voraces et les cannibales.

Les picoreurs pourront, en cours d'année, passer à la catégorie "épicuriens".

Voici la répartition :

- Christine, Claire, Jessica, Isabelle, Marie-Claude, Marie-Pierre et Christian dans la catégorie "picoreurs",

- Bernadette, Bruno et Sandrine dans la catégorie "voraces",

- Catherine et Daniel dans la catégorie "cannibale".

Et pour finir quelques photos des membres :

Christine :

christine

"C'est au bord de la mer que j'ai grandi, j'aime donc particulièrement les balades sur la plage et le grand air. Aujourd'hui en Lorraine, où j'enseigne l'anglais, je partage mon temps libre entre le scrapbooking, la cuisine et la lecture. J'affectionne les romans policiers, fantastiques et d'aventure. J'aime aussi beaucoup les bandes dessinées, notamment l'univers d'Enki Bilal et les aventures de Tintin.."

 

Claire :

claire

 

"Les montagnes et vallées étroites ont été mon berceau. De fait j'aime le sport et plus particulièrement les randonnées à ski. L'éloignement de ces sources me donne davantage besoin d'évasion, et celle-ci se fait notamment par la lecture.

En tant que prof de philo j'aime les œuvres introspectives et réflexives, mais j'apprécie également les romans classiques tout autant que policiers. Bref, je suis une picoreuse de tout genre !"

 

Isabelle :

Isa

"C'est en Normandie que j'ai vu le jour, il y a 40 ans. Même si je vis aujourd'hui dans le Loiret, je suis toujours très attachée à ma région natale. Je partage ma passion des voyages avec mon mari et ma fille (avec moi sur la photo). Nous ne manquons pas de nous évader dès que possible hors de l'hexagone afin de découvrir de nouveaux horizons. La lecture m'offre un autre mode d'évasion. Ce sont les romans de Marc Lévy que j'affectionne plus particulièrement."

 

Sandrine :

Sandrine

Il y en a qui écrivent. Des histoires, des nouvelles, des articles de presse, de la poésie ! Que sais-je !

Et il y a les personnes qui les lisent ! Je fais partie de ces personnes-là. Qui prennent plaisir à lire. De tout. Alors écrivains et écrivaines, continuez à créer, dessiner ces histoires, ces nouvelles, ces articles de presse, cette poésie. A imaginer, modeler les héros, héroïnes. Aiguisez vos plumes et allez ! Que l’on vous croque !
Moi, je reprends mes livres et en route pour de nouvelles épopées ! Je suis sur quoi en ce moment ? Ah ! Conan Doyle et son Sherlock Holmes. Affaire à suivre…
Formatrice, chargée de mission en Bretagne, je travaille dans le vaste champ de l’illettrisme.

 

Bruno :

Photo_titre3

"Je suis né en 1971 en Vendée. Mes deux grandes passions sont la lecture (normal !) et l'écriture. J'ai publié à ce jour deux romans, Il n'y a pas de Requins dans la Loire (éd. La Plume noire) et Mille milliards de Bisous pour mon Chéri (sous le pseudonyme de Lucrèce, éd. Edilivre, http://leblogdelucrece.wordpress.com). Plus d'infos sur mon blog : http://brunochiron.wordpress.com.

 

Bernadette :

nad

"Je suis née en 1971 dans le Finistère. J'enseigne les mathématiques dans le Loiret depuis 1999. Mes occupations sont la lecture, le scrapbooking, la cuisine et la natation. Mes lectures favorites sont les thrillers, les polars et les romans de Fantasy".

 

Catherine :

wanted_2

" Née en 1975 en Charente et Vendéenne d'origines, je suis instit dans le Limousin et habite Limoges. Et je passe une grande partie de mon temps le nez dans un livre ! "

 

Daniel :

danielfattore01

"Né le 21 mars 1974 à Liestal, j'ai attrapé le virus de la lecture en 1988, devant l'imposante bibliothèque (427 livres) que le prof de français avait alors mis à la disposition de notre classe. Depuis, je n'ai jamais décroché. Cela m'a conduit aux études littéraires, aux Championnats d'orthographe, à la critique (un tout petit peu), puis à l'écriture de nouvelles - avec le beau rêve d'une publication, voire d'une carrière d'écrivain. Au civil, je suis traducteur pour les Chemins de fer fédéraux suisses, j'habite Fribourg (Suisse) avec mon épouse et mon fils. Et je suis organiste dans le petit village de Morlon." 

Christian

CR

"Né en 1968, j'ai grandi à Londres et je travaille aujourd'hui aux Pays-Bas. De formation scientifique, je me suis intéressé très tard à la littérature, en 2008, après avoir soudainement voulu écrire un roman : "L'Opale d'Abraham" paru en 2009 auprès d'un éditeur parisien. Au travail, j'ai créé un club d'écriture et nous écrivons des nouvelles une fois tous les deux mois."

 

Jessica

jess

"Née dans les Yvelines en 1982, je suis bien évidemment passionnée par la lecture. Passion qui, d’ailleurs, a largement influencé mon orientation scolaire et professionnelle.  En effet, après une licence d’histoire, je suis retournée à mes premiers amours, à savoir un cursus littéraire et éditorial. Mes lectures préférées sont le polar, les littératures de l’Imaginaire, les romans historiques… J’apprécie également les balades en forêt, la natation… même si rien ne vaut la découverte d’un bon livre confortablement installé… " 

 

Marie-Pierre

Marie-Claude

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité