Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
Archives
Publicité
Newsletter
28 février 2010

Deux coups de coeur de Bruno

J'ai envie de faire partager deux coups de coeur. Il s'agit en fait de deux livres assez différents mais qui m'ont enthousiasmé.

JungersenLe premier, le plus récent (sorti quand même en 2006), est un polar scandinave : L'Exception de Christian Jungersen. Une plongée dans l'univers noir des crimes de guerre et... de la violence en entreprise. Voilà un auteur danois à suivre de très près ! Deux héroïnes attachantes et troublantes, des crimes, des mensonges, des trahisons, des secrets, du sadisme et des rebondissements... De plus, ce roman s'interroge sur la notion de bourreaux et de victimes. Je parle de ce livre dans le fanzine sur Internet Phénix-Web.

foucaultLe deuxième livre que je vous conseille est l'ancien best-seller d'Umberto Eco Le Pendule de Foucault. Vingt ans avant Dan Brown et son Da Vinci Code (mais en plus subtil et plus ambitieux), le célèbre auteur italien proposait une relecture originale de la religion et des sciences occultes. L'histoire ? Trois amis italiens travaillant dans l'édition décident, par amusement, d'imaginer un vaste complot mené par une société secrète pour la domination du monde. Bientôt cette supercherie les dépasse complètement : et s'ils n'avaient pas réveillé des forces souterraines à force de les inventer ?  La lecture de ce livre est quelque chose d'assez unique, une vraie expérience en soi - pour peu que l'on dépasse les cinquante premières pages.

Bruno

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité