Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
Archives
Publicité
Newsletter
20 décembre 2010

Daniel Fattore, Le noeud de l'Intrigue, lu par Bruno

Éditions La Plume noire, 92 p.

Noeud18 nouvelles composent Le Nœud de l'Intrigue, le premier livre de Daniel Fattore, bien connu de la Confrérie des 10 001 Pages. Dans ces histoires, tour à tour graves ("L'examen"), surréalistes ("Un verre chez Roger"), sombres ("Je tire"), burlesques ("Votre chartreuse a un goût"), poétiques ("Cheveux d'or") ou tendres ("Le filet de bar"), Daniel Fattore nous invite à une série de voyages dans des "quotidiens réels ou rêvés", comme il le dit lui-même. Et on ne peut pas dire qu'il manque de style ni d'humour pour une telle entreprise ! Avec une maîtrise remarquable, dans des histoires à l'intrigue parfois ténue, Le Nœud de l'Intrigue marque le début prometteur d'un écrivain qui a toutes les armes pour aller bien plus loin.   

Bruno, 8375 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De rien. Et encore félicitations... Comme ça tu es sur Twitter ? Je l'ignorais. Je vais mettre le lien sur le site de la confrérie et sur mon blog.
D
Merci pour cette lecture attentive! J'ai fait passer la référence à ce billet à mes abonnés Twitter...
Publicité