Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
Archives
Publicité
Newsletter
12 février 2013

Koushun Takami, Battle Royale, lu par Daniel

BRParis, Le Livre de Poche, 2009, 831 p.  

Une histoire délirante: les 42 élèves adolescents d'une classe sont séquestrés sur une île avec pour mission de s'entretuer jusqu'au dernier. L'auteur s'amuse à dresser des portraits psychologiques plus ou moins fouillés et à décrire le choc des âmes, des trahisons et des alliances fragiles. Le style est efficace, soucieux du rythme et du détail, et va jusqu'à se permettre le luxe d'exploiter des images délirantes qui créent une ambiance de bonne vieille série B comme on les aime. Bien sûr, c'est un peu gore et légèrement violent...                    

J'en parle plus longuement ici.

Daniel, 3972 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi ça me donne envie de le lire :)
C
... Et je crois que la couverture du film est tirée de ce film. Bruno
C
Deux films (japonais) ont été tournés à partir de ce film. Le premier opus (le seul que j'ai vu) est un bon film de série Z : un jeu de massacre(s) bien orchestré et qui a été un film culte au Japon.
Publicité