05 mai 2010

John Darnton, La conspiration Darwin, lu par Sandrine

Ed. Michel Lafon, 306 p. Nous découvrons, grâce aux travaux de recherche de Hugh, de nos jours, une vérité troublante sur le fin mot de la découverte de la Théorie de l'évolution de Charles Darwin. Grâce notamment au Journal de Elizabeth Darwin, la fille du célèbre scientifique.Elizabeth aurait-elle raison ? Son père se serait-il approprié les découvertes d'un autre ? Et jusqu'où a t'il pu aller lors de son voyage riches de ses découvertes et à l'origine de De l'origine des espèces ?Un succès mondial Sandrine, 2248 p.
Posté par confrerie2010 à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mai 2010

Alain Monnier, Je vous raconterai, lu par Sandrine

Ed. Flammarion, 188 p. La roulette russe, jeu morbide au possible. Parier sur la mort d'un homme. Une mort à la 2ème, 3ème balle ? Les riches parieurs affluent pour voir ce pauvre homme que la mort ne veut pas. Et qui n'attend qu'une chose : que le miracle continue, jusqu'à la fin. Quelle solitude que ce roman, solitude en attendant la mort, face au passé, face à cette réalité qui n'a plus de sens pour notre protagoniste.A lire ! Sandrine, 2060 p
Posté par confrerie2010 à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2010

Ann Rule, Partie sans dire adieu, lu par Sandrine

Ed. Michel Lafon, 241 p. Ann Rule nous emmène cette fois-ci sur la mort d'une jeune femme, qui s'est prétendument suicidée. Serait-ce possible que cette jeune maman aurait laissé son jeune fils de 7 ans la découvrir au petit matin ? La famille n'y croit pas. Quant au mari, Bart Corbin, c'est bien simple, il refuse de se soumettre à un interrogatoire... Quelle n'est pas la surprise d'ailleurs des enquêteurs, de découvrir que 14 ans plus tôt, des faits similaires se sont déroulés pour une même jeune femme. L'ancienne petite amie de... [Lire la suite]
Posté par confrerie2010 à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2010

Harlan Coben, Sans laisser d'adresse, lu par Sandrine

Ed. Belfond, coll. Noir, 348 p. C'est un livre que j'ai dévoré, comme tous les Harlan Coben. Une histoire qui commence  par un coup de fil de Paris vers.New York. Myron, bien connu des cobéniens, va rejoindre dans la capitale française, une vieille connaissance (si on peut l'appeler connaissance...), Terese, qui le supplie de l'aider. Et là, l'enfer commence, l'incompréhension, l'horreur... Beau suspense qui nous tient jusqu'au bout. Sandrine, 1513 p.
Posté par confrerie2010 à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2010

Jean-Louis Auduc, Sauvons les garçons !, lu par Sandrine

Ed. Descartes et Cie, 103 p. Car il s'agit bien d'une réalité. Difficile à entendre. Nous n'en n'avons pas l'habitude. Comme nous, le dit l'auteur, "sur les 150 000 jeunes sortant chaque année sans aucune qualification du système éducatif, plus de 100000 sont des garçons." Chiffres qui rendent mal à l'aise, n'est ce pas ? Alors, des explications sont à chercher, certaines trouvées et même des solutions expérimentées. Notre cultures, l’histoire de notre société, les représentations colportées... Que de questions ! En tous les cas,... [Lire la suite]
Posté par confrerie2010 à 20:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 mars 2010

Géraldine Millet, Le monde à ses pieds, lu par Sandrine

Éd. Grasset, 298 p. Ruslana a seize ans quand la plus célèbre agence de mannequins anglaise la sollicite et contractualise avec elle pour des photos. La jeune fille de l'Est découvre un monde qu'elle n'aurait jamais rêvé. "Tu es le plus belle, il te manque quelque chose ma princesse ? Dis-moi, dis-moi, on te l'apporte de suite ! Oh, ce drapé est fait pour toi !" Ruslana se doit de garder la tête froide jusqu'au bout. Jusqu'à quand ? L'histoire d'une petite Cendrillon kazak des temps modernes... Sandrine, 1062 p.
Posté par confrerie2010 à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2010

Pascal Roze, Parle-moi, lu par Sandrine

Éd. Le Livre de Poche, 132 p.  Deux sœurs se retrouvent une soirée, à la demande de l'une de deux, à la campagne. Ce qui déplaît fort à la deuxième. "Que va t'elle me demander, cette soeur envers qui je ne porte aucun amour ? Qui ne me ressemble pas ?" Cette soirée est une découverte pour les deux femme. D'un secret. D'un secret bien gardé. Qu'on ne voulait voir... Livres lus par Sandrine : 764 p. 
Posté par confrerie2010 à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2010

Bernard Werber, Le miroir de Cassandre, lu par Sandrine

Éd. Albin Michel, 632 p. Une jeune fille de 17 ans, s'enfuit de l'orphelinat où elle se trouve. D'un caractère violent, elle a en effet défiguré une élève. Elle met donc les voiles suite à une convocation du directeur de l'établissement. Qui a des drôles de manières... Elle croit être folle. Elle se souvient, peu à peu, au fil de ses aventures, de son passé. Sa mémoire revient... http://www.lemiroirdecassandre.fr/ Livres lus par Sandrine : 632 p.
Posté par confrerie2010 à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]