Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
Archives
Publicité
Newsletter
3 octobre 2010

Michel Houellebecq, La carte et le territoire, lu par Catherine

Flammarion, 428 pages.

la_carteLe dernier Houellebecq ! Enfin ! D'accord, il n'engendre pas les mêmes polémiques que pour ses autres romans, mais c'est quand même bien. L'art y tient une place importante, et puis la façon qu'a Houellebecq de se mettre en scène est plutôt drôle par moments (si on connaît un peu le personnage). En même temps, la solitude des êtres et la tristesse de la vie ne portent pas forcément à rire dans ce roman, mais c'est Houellebecq, donc j'adore !

Catherine, 18318 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah pardon ! Je n'avais pas compris ! Avoir quelqu'un dans le collimateur, pour moi, c'est ne pas l'apprécier. Hi hi ! Bon, je te conseille ce roman alors...mais ce n'est pas forcément son meilleur...Tiens il faut que je relise "La possibilité d'une île" à ce propos...J'avais eu du mal à le finir...De Houellebecq j'ai lu la poésie et j'avais même acheté son CD à l'époque...(que j'écoute parfois, ce n'est pas désagréable, un genre de slam)<br /> Bon, bonnes lectures à toi !
D
Si, justement! :-)
C
Tu n'aimes pas ?
D
Celui-là, je l'ai dans le collimateur...
Publicité