Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
Archives
Publicité
Newsletter
23 février 2011

Barbara Constantine, Tom, petit Tom, tout petit homme Tom, lu par Bernadette

Editions Calmann-lévy, 255 pages

tom_petit_tomTom a onze ans et vit avec sa maman dans un mobil-home. Treize ans les séparent mais on ne sait plus très bien qui est l'enfant et qui est l'adulte. Tom apprend très vite à se débrouiller seul et pour pouvoir se nourrir, lui et sa maman, il vole des légumes chez les voisins. Tom fait de belles rencontres, en particulier lorsqu'il vient en aide à une vieille dame tombée dans son jardin.
Une écriture sensible et délicate et un personnage principal très émouvant, j'ai beaucoup aimé !

Bernadette, 1164 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C est grace a Quebec Loisirs, que je viens de decouvrir une auteure francaise que je vais sans doute continuer a lire. J ai commence a lire ce livre (roman) a 5;15 am. pendant qu il neige sur le Quebec. Une ecriture magique qui nous transporte dans notre imaginaire d enfant. Je vois Tom qui nourrit les animaux la vieille dame et il me semble tres touchant, j ai bien de reprendre ma lecture. Esperant que je pourrai me procurai ses deux 2) autres romans.
Publicité