Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
Archives
Publicité
Newsletter
5 janvier 2013

Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père, lu par Catherine

pourquoi j'ai

Pocket, 181 pages.

Le narrateur, Ernest, raconte sa vie de famille préhistorique, et en particulier la vie de son père, Edouard, en avance sur son temps, puisqu'il n'est jamais à court d'idées pour évoluer. Ce roman, très drôle (truffé d'anachronismes de langage notamment), parle en effet de l'évolution. D'invention en invention (le silex pour faire le feu, la cuisson de la viande, etc.), la famille d'Ernest progresse et nous fait nous interroger sur les progrès actuels de la science et leurs éventuels dangers ou impacts sur le monde. Un roman de 1960 toujours d'actualité !

Catherine, 181 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmm, sympa comme pièce...
D
Je me souviens qu'une troupe de théâtre de ma région avait adapté ce roman pour la scène. Les acteurs balançaient des bouts de viande cuite dans le public...
Publicité