Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
Archives
Publicité
Newsletter
29 septembre 2010

Christine Aventin, Le Coeur en poche, lu par Daniel

AventinParis, Mercure de France, 1988/Folio, 2006, 185 pages. 

"Le Coeur en poche" est devenu pour ainsi dire un classique, après avoir connu un succès phénoménal à sa sortie. Il y avait donc longtemps que je souhaitais le lire. Et cette lecture ne m'a pas déçu: j'ai volontiers suivi la destinée d'Alexandra, fille de prostituée qui assume - un personnage dynamique, peu prompt à s'apitoyer sur soi-même, et qui va finir par rechercher son père. A lire, à relire peut-être (ça date de 1988, mais ça n'a pas vieilli) - à dévorer sans doute!    

J'en parle plus amplement ici: http://fattorius.over-blog.com/article-christine-aventin-la-gravite-et-l-optimisme-du-coeur-57967715.html

Et pour en savoir plus sur la destinée de l'auteur: http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-liege/article/303325/ecrire-c-est-vieillir-enfin.html

Daniel, 19571 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité