Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La confrérie des 10001 pages
Archives
Publicité
Newsletter
27 avril 2011

William Faulkner, Lumière d'août, lu par Catherine

Le Livre de Poche, 633 pages.

lumi_reUn roman du célèbre Faulkner, dont l'histoire se déroule dans le Mississipi, sur fond de conflits raciaux, de misère et de pauvreté. Plusieurs destins se croisent : celui de Lena, jeune femme enceinte partie à la recherche du père de son enfant, celui de Byron, employé d'une scierie qui tombe amoureux de Lena, et celui de Joe Christmas, un personnage un peu trouble dont on apprend peu à peu l'histoire. Difficile de parler d'un roman aussi "culte". A chacun de le découvrir. (PS : Bonnes lectures à tous ! Non, je n'ai pas disparu, mais j'ai du retard pour rentrer mes livres sur le blog...)

Catherine, 633 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Re-bienvenue !<br /> Tiens, Faulkner : je vais le mettre dans mes listes de lectures PRI-O-RI-TAIRES !
S
Lumière d'Août et bouleversante histoire d'un homme sans identité véritable... C'est à partir de ce roman que je suis partie dans Faulkner pour une bonne année, voire davantage... La trilogie des Snopes, Les Palmiers Sauvages, Le Bruit et la Fureur, Sanctuaire sont parmi mes préférés. Difficile ensuite de trouver "à lire"... des oeuvres aussi fortes. Je signale cependant le très beau "Suttree" de Cormac McCarthy, "De si jolis chevaux", "Le Grand Passage", du même...
D
"Non, je n'ai pas disparu, mais j'ai du retard pour rentrer mes livres sur le blog..."<br /> <br /> Je me disais aussi... bienvenue de retour parmi nous! :-)
Publicité